Alcool sur la voie publiqueDes individus en état d'ébriété appréhendés par la police

RTL Infos
Plusieurs personnes visiblement alcoolisées ont donné du fil à retordre aux différentes patrouilles de police ces dernières heures au Luxembourg.
© Police Luxembourg

Jeudi en fin d’après-midi, la police a été informée qu’une personne était blessée à proximité de la rue de l’Église à Pétange. Arrivés sur place, les agents ont trouvé la personne signalée. Selon les premières informations, l’homme, fortement alcoolisé, avait commencé à s’en prendre sans raison à d’autres passants.

L’origine de ses blessures n’a pas pu être déterminée. Alors qu’il était sur le point d’être pris en charge par les services de secours, l’homme a commencé à les insulter ainsi que les policiers. Comme il devenait de plus en plus irascible, les policiers ont dû l’immobiliser. Il a continué à résister à toute tentative de soigner ses blessures, raison pour laquelle il a été emmené à l’hôpital. Là, il s’est tellement débattu qu’il a fallu l’aide de plusieurs policiers pour l’immobiliser. Après l’examen médical, il a été placé en garde à vue en raison de son état.

Un peu plus tard, une scène similaire a été détectée par les agents, lorsque leur attention a été attirée par un homme visiblement ivre qui harcelait verbalement des passants. L’homme a d’abord respecté la demande des agents de se calmer.

Environ une heure plus tard, il a été retrouvé dans la rue Joseph Junck, dans un état encore plus dégradé. Comme il menaçait de tomber dans la rue et représentait un danger pour lui-même et pour les autres, il a été décidé de le placer en cellule de dégrisement.

En début d’après-midi, la police a été informée qu’un homme fortement alcoolisé avait endommagé une moto stationnée dans la rue de la Gare à Ettelbruck. Une patrouille de police a pu l’interpeller. En raison de son état et du fait qu’il représentait lui aussi un danger pour lui-même et pour les autres, il a été placé en garde à vue après un examen médical.

Back to Top
CIM LOGO