Fête illégale au BambeschDes fêtards ont jeté des bouteilles sur les agents de police

RTL Infos
La fête illégale qui a eu lieu au Bambesch au début du mois d'août a beaucoup fait parler d'elle. Nous en savons un peu plus aujourd'hui.

Nous avons appris mercredi que les agents qui étaient intervenus pour interrompre une fête illégale au Bambesch avaient été agressés verbalement et qu'ils avaient été pris pour cible par certains fêtards. C'est via une réponse parlementaire que le ministre de la Sécurité intérieure a dévoilé ces détails.

"Les policiers ont subi une série d'agressions verbales. Des bouteilles ont également été jetées sur les agents et leurs véhicules, comme c'était déjà arrivé lors d'autres interventions aux Trois Glands et à la Kinnekswiss" écrit le ministre. Il précise que les policiers sont préparés à ce genre de situations et qu'ils sont formés à la désescalade.

En ce qui concerne la présence éventuelle d'un cas positif de Covid-19 à cette fête qui aurait réuni près de 200 personnes, le ministre a expliqué que la personne en question n'avait pas pu être retrouvée et que son infection n'avait donc pas pu être confirmée.

"Légalement comme tactiquement, c'était impossible pour les policiers d'effectuer un contrôle d'identité et de confirmer par la même occasion qu'une personne positive faisait partie des fêtards" affirme-t-il dans sa réponse mercredi.

Pour ce qui est des conséquences, Henri Cox a confirmé que des rapports et des procès-verbaux avaient été dressés sur place pour des infractions à la loi concernant la protection de la nature et des ressources naturelles mais aussi pour des infractions à la loi Covid-19.

"Les documents seront envoyés aux autorités compétentes après la première enquête. Celles-ci décideront des suites concrètes et des pénalisations à donner à ces dossiers" a-t-il conclu.

Back to Top
CIM LOGO