
Marco Schank (CSV) et Gast Gibéryen (ADR) se sont adressés une dernière fois mardi à leurs collègues réunis en séance publique pour la rentrée parlementaire.
Marco Schank veut désormais se concentrer sur son travail de bourgmestre de la commune fusionnée d'Esch-sur-Sûre. Il a siégé à la Chambre en tant que député du Nord de 1999 à 2009, avant de devenir ministre du Logement, du Développement durable et des Infrastructures. Marco Schank siégeait à nouveau à la Chambre depuis 2013. Il sera remplacé par le bourgmestre d'Ettelbruck, Jean-Paul Schaaf.
Son collègue de l'ADR, Gast Gibéryen, a siégé au Parlement pendant 31 ans sans interruption. L'ancien bourgmestre de Frisange cède son poste de président du groupe parlementaire à Fernand Kartheiser et son siège de député à Fred Keup.