Dans la nuit de vendredi à samedi, un accident de la circulation s’est produit à Belvaux. Un véhicule a percuté un poste de distribution du groupe Post et l’a endommagé. Depuis, plusieurs foyers sont privés d’internet et de téléphone.
Post nous a confirmé l’incident, et a précisé dimanche en début d’après-midi que “150 clients sont impactés” par cette panne. “Les travaux ont commencé”, précise Post et assure qu’ils “seront terminés demain dans la journée”, donc lundi.
Il est à noter que l’accès à Internet et aux services en ligne, comme POP TV, est impacté, contrairement au réseau téléphonique fixe qui reste opérationnel.

Un lecteur a contacté RTL pour signaler le problème dimanche matin. Post, témoigne-t-il, n’a pas informé sur la situation: “Quand j’ai appelé Post vers 9h00 (samedi, ndlr), on m’a dit qu’ils s’en occupaient. Comme rien ne fonctionnait vers 17h00, j’ai relancé et on m’a dit que la réparation aurait lieu lundi, mais que cela prendrait jusqu’à mardi. Donc, pas de connexion pendant quatre jours.” Ce lecteur et les personnes touchées par la panne, devraient donc retrouver leur connexion internet lundi.
Le lecteur s’est également interrogé sur les raisons pour lesquelles les usagers n’avaient pas été informés de la panne. Les personnes âgées, notamment celles qui ne possèdent pas de téléphone portable, pourraient se retrouver dans une situation dangereuse. Sollicitée, Post a indiqué à RTL qu’elle ne communiquait généralement qu’en cas d’"incidents critiques”, c’est-à-dire d’incidents d’envergure nationale. Or, dans ce cas, seule la commune de Belvaux est concernée.