Méfiance au LuxembourgDe nombreux cambriolages signalés, un suspect arrêté

RTL Infos
Les vacances au Luxembourg ont peut-être permis à des voleurs d'agir. La police a signalé plusieurs interventions sur des cambriolages depuis jeudi soir.
© Shutterstock

Jeudi après-midi, une maison unifamiliale de la rue de Luxembourg, à Leudelange, a reçu la “visite” de malfaiteurs. Ces derniers ont été surpris par un habitant alors qu’ils tentaient de pénétrer dans le logement.

Un autre cambriolage a été signalé à Clausen, où des malfaiteurs ont réussi à accéder à l’intérieur d’un commerce et à dérober de l’argent liquide.

Dans les deux cas, la police scientifique s’est rendue sur place et une enquête a été ouverte.

Des vols à la roulotte ont également été signalés, notamment à Kockelscheuer (les suspects ont brisé une vitre pour voler un sac laissé dans le véhicule) et dans le quartier du Pfaffenthal à Luxembourg (des individus ont cassé les vitres de plusieurs véhicules). Là encore, la police a ouvert des enquêtes.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un autre cambriolage a été signalé dans une maison de la rue “Op der Kaul” à Contern. Plusieurs patrouilles de police se sont immédiatement rendues sur place et leur attention a été attirée par “un véhicule suspect” dans lequel un homme était monté.

Soupçonnant que ce véhicule pouvait avoir un lien avec le cambriolage, les agents se sont lancés à sa poursuite. Le véhicule a finalement été arrêté plus loin, moment choisi pour par l’un des suspects pour prendre la fuite à pied. La chasse à l’homme n’a pas permis de le retrouver. En revanche, le conducteur a pu être interpellé sur place. Celui-ci a été arrêté sur ordre du parquet et le véhicule a été confisqué.

À lire également - Tous les conseils de la police pour se protéger des cambriolages

Back to Top
CIM LOGO