Grève générale de 1942Cérémonie commémorative sur le site du groupe Post à la Cloche d'Or

RTL Infos
Après celles de Wiltz et de Differdange, une nouvelle cérémonie s'est déroulée en mémoire des victimes de la grève générale contre l'enrôlement forcé pendant l'occupation nazie.

Cette fois, elle a eu lieu sur le site du groupe Post à la Cloche d'Or. En 1942, deux facteurs avaient été fusillés par des soldats allemands pour avoir pris part à la grève générale.
   
Une vingtaine de personnes ont assisté à la cérémonie jeudi après-midi. Il y avait notamment des membres des familles des victimes, mais aussi le ministre de l'Economie, Franz Fayot.

Il y aura toujours des forces qui voudront détruire nos valeurs. C'est aussi ce à quoi il faut penser quand on se souvient aujourd'hui de ces hommes qui ont perdu la vie pour ces valeurs, a notamment dit Franz Fayot.

Back to Top
CIM LOGO