
Le long week-end de la Pentecôte a attiré de nombreux visiteurs dans la capitale, confirmant ainsi “la tendance positive déjà perceptible pendant les vacances de Pâques”, écrit le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) ce mercredi.
Entre le vendredi 6 et le lundi 9 juin, le LCTO a accueilli 2.001 visiteurs dans son bureau d’accueil situé sur la Place Guillaume II. La majorité des visiteurs provenaient d’Allemagne (650), suivie des Pays-Bas (290), de la France (268) et du Luxembourg même (162).
Les casemates du Bock et les casemates de la Pétrusse rouvertes depuis deux ans figuraient une fois de plus parmi les sites les plus visités du week-end. Les casemates du Bock ont accueilli 3.834 personnes en quatre jours, tandis que celles de la Pétrusse ont attiré 810 visiteurs, preuve manifeste de l’intérêt toujours aussi vif pour le monde souterrain unique de la capitale.
Au total, 660 personnes ont participé à l’une des 50 visites guidées organisées par le LCTO. Les classiques comme la “City Promenade” et la superbe promenade du “Circuit UNESCO” ont particulièrement séduit, grâce aux guides certifiés qui ont su transmettre les trésors culturels et historiques de la ville.
L’intérêt s’est également manifesté en ligne: Le site luxembourg-city.com a enregistré 54.381 pages vues par 15.918 utilisateurs.
À lire également:
sss
On a testé pour vous: La superbe Promenade Unesco de Luxembourg-Ville
En avant-première: Découvrez les “nouvelles” casemates de la Pétrusse