LuxembourgBars, restaurants... Si vous consommez debout, c'est 145€ d'amende

RTL Infos
La consommation ailleurs qu'à une table dans les bars et restaurants sera bientôt synonyme d'amende pour les clients.
© Gerrie van der Walt / Unsplash

À l'instar du non-respect du port du masque dans un transport en commun, le non-respect des règles sanitaires dans les bars et restaurants par les clients peut désormais être puni d'une amende.

La nouvelle "loi Covid", votée jeudi par les députés luxembourgeois, permet de sanctionner les "personnes physiques", alors que seuls les gérants des établissements étaient concernés auparavant.

En conséquence, les clients des restaurants et autres cafés peuvent se voir adresser un avertissement taxé de 145€ en cas de consommation ailleurs qu'à table. Les services de vente à emporter et de "drive" ne sont pas concernés.

La nouvelle loi est entrée en vigueur vendredi 17 juillet.

Back to Top
CIM LOGO