Claude MeischAucune infection dans les transports scolaires

Gaël Arellano
Le ministre de l'Education a affirmé lundi qu'aucune infection n'avait été recensée dans les transports scolaires.
© Archives RTL

Pendant les débats qui ont animé le parlement luxembourgeois lundi, le ministre de l'Education a répondu aux questions d'un député de l'opposition en assurant qu'aucune infection n'avait été recensée dans les transports scolaires "jusqu'à présent".

Un question qui s'est posée après avoir abordé la question épineuse des autorisations de sorties dans le cadre d'une mise en quarantaine. Pour rappel, la loi permet  aux personnes ayant eu un contact avec une personne positive au Covid-19 de se rendre à l'école.

Pour ce faire, il faut que ce soit un cas isolé et que l'infection ne provienne pas du milieu scolaire. Le ministre de l'Education a insisté sur le fait que la personne mise en quarantaine a uniquement le droit de se rendre à l'école et "ne peut pas faire d'autres sorties". Elle doit évidemment porter un masque à l'école.

Ce n'est qu'à partir de deux personnes ou plus mises en quarantaine que toute la classe doit suivre le pas. Une démarche justifiée par le ministre par le fait "qu'en milieu scolaire, les infections sont très rares". 

Back to Top
CIM LOGO