
Dans le cadre d’une campagne de sécurité routière, la police luxembourgeoise a mené plusieurs contrôles routiers dans plusieurs quartiers de la capitale ce mercredi 14 janvier entre 7h00 et 12h00. Pas moins de 28 policiers ont été mobilisés.
Les contrôles portaient principalement sur la sécurité routière aux abords des écoles, le respect des limitations de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone portable au volant.
Au total, “93 infractions au code de la route ont été constatées”, indique la police. Des amendes ont été dressées dans 86 cas.

Parmi ces amendes, 23 amendes concernaient des documents d’immatriculation incomplets. Neuf conducteurs ont été verbalisés pour excès de vitesse et cinq véhicules présentaient des défaillances techniques (sur les feux ou les pneus).
Neuf conducteurs ont également été verbalisés pour non-port de la ceinture de sécurité ou transport d’un enfant sans siège auto homologué. Par ailleurs, 13 conducteurs ont été surpris en train d’utiliser leur téléphone portable au volant.
Des procès-verbaux ont également été dressés dans sept cas, notamment pour conduite sans permis ou sans assurance.