
Mercredi au cours de la matinée, la police a effectué un contrôle routier à Bissen, rue du Fossé, où une interdiction générale de circuler est actuellement en vigueur à cause d’un chantier.
Au total, 36 conducteurs ont été verbalisés pour avoir ignoré le panneau d’interdiction dans la rue du Fossé. Dans quatre cas, des amendes supplémentaires ont été infligées en raison de manquements aux documents de bord (vignette fiscale ou permis de conduire, par exemple).
Mardi déjà,de 8h à 10h, la police avait mené, en collaboration avec l’administration des Douanes et Accises, un contrôle routier à Luxembourg-Ville, à hauteur de Salzhaff.
Dix conducteurs ont été verbalisés pour ne pas avoir pu présenter un contrôle technique en cours de validité. Par ailleurs, quatre autres conducteurs n’avaient pas de permis de conduire valide et douze autres n’avaient pas de vignette fiscale. Six conducteurs utilisaient leur téléphone portable au volant et un conducteur a été verbalisé en raison de défauts sur les pneus du véhicule.