
Le changement n'est pas encore facile pour certains automobilistes mais les nouvelles technologies alternatives commencent à séduire de plus en plus de chauffeurs.
Les primes qui peuvent être demandées à partir du 1er août sont sensées faire grandir l'attractivité de l'électromobilité et de ses dérivés. La part de marché des véhicules ne produisant pas ou peu d'émission de CO2 ne fait qu'augmenter selon la ministre de l’Écologie Carole Dieschbourg.
430 véhicules électriques ont été immatriculés en 2018, au premier semestre de cette année on en comptait déjà 549.
À partir du 1er août 2019, les premières demandes de subvention pour l'achat d'un véhicule électrique / hybride peuvent être introduites.
À noter toutefois que, conformément au règlement grand-ducal, les demandes peuvent être introduites au plus tôt 7 mois après la date à laquelle le véhicule a été immatriculé au nom du requérant.
Le formulaire afférent est disponible en ligne sur guichet.lu.