
141 kilomètres à travers le Luxembourg avec quelques arrêts et un parcours en forme de cœur, le tout pour la bonne cause. Les recettes de cette action ont été intégralement remises à l'ASBL Schrëtt fir Schrëtt ("Pas à pas", NDLR) qui encadre les enfants atteints d'un handicap.
En tutu, avec des casques aux formes et couleurs du Muppet Show et des peluches, les membres du Luxembourg Motorcycle Club ont pris le départ pour leur tour du Luxembourg en s'arrêtant à Bigonville et Echternach afin de récolter de l'argent, mais pas seulement. Le but était également de répandre un peu de joie aux passants et d'améliorer la réputation des motards.
L'association propose actuellement une pédagogie conductive à 18 enfants en se basant sur le système "Petö". Une approche unique qui stimule les capacités cognitives et la motricité. Au lieu d'être à l'école "normale", ces enfants sont accueillis ici du matin jusqu'à l'après-midi afin, entre autres, d'apprendre à lire et à écrire.
11 personnes s'occupent des 18 élèves, en incluant des kinés, des éducateurs et des thérapeutes spécialisés que l'on appelle "conducteurs" dans le jargon Petö.
L'association Schrëtt fir Schrëtt existe depuis 25 ans au Luxembourg et elle bénéficie d'une convention avec l’État sans pouvoir vraiment survivre de ce seul financement, c'est pour cette raison que l'ASBL a toujours besoin des dons pour pouvoir exister.
Le Charity Ride des motards a rassemblé 1.195 euros pour l'association grâce aux 25 motards qui ont participé au tour. Cet argent servira à l'acquisition d'un tricycle pour les enfants de l'ASBL.
Le reportage (en luxembourgeois) de RTL Télé Lëtzebuerg: