Autoroute A4 gratuite en Moselle Les jeunes agriculteurs font sauter les barrières de péage

RTL Infos
La colère des agriculteurs monte d'un cran en Europe et mène à des coups d'éclat en France. En Moselle, les jeunes agriculteurs ont démonté les barrières de péage à Saint-Avold et obstrué les caméras du péage de Boulay.
© Source: X

Il n’y aura “pas de levée des actions” menées par les agriculteurs tant qu’il n’y aura “pas de décisions concrètes” de l’exécutif, a déclaré lundi Arnaud Rousseau, président de la FNSEA -la puissante Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles- à la sortie de la rencontre de plus de deux heures entre les agriculteurs et le gouvernement Attal.

Depuis lundi, l’A62 est bloquée à Agen dans les deux sens. Un mouvement qui pourrait faire tâche d’huile puisque les Jeunes agriculteurs de l’Oise ont annoncé un blocage de l’autoroute A16 ce mardi en début d’après-midi au niveau de Beauvais.

-> Le gouvernement Attal craint l’embrasement

Les jeunes agriculteurs mosellans sont passés à l’action, à leur tour, dès lundi soir. Ils ont mené une action coup de poing au niveau des péages de l’A4 à Saint-Avold et à Boulay. Pour le plus grand bonheur des usagers de l’A4 qui, par conséquent, est devenue gratuite!

Les jeunes agriculteurs ont commencé par cacher la vue aux capteurs qui lisent les plaques d’immatriculation pour le compte de la SANEF (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France). Ils se sont rendus dans la foulée au péage de Saint-Avold, à une trentaine de kilomètres plus en amont sur l’A4 pour y lever les barrières du péage.

À l’aube ce mardi, la préfecture de la Drôme a signalé qu’”une vingtaine de tracteurs d’agriculteurs bloquent la circulation dans les deux sens à hauteur d’Albon sur l’autoroute A7”, dans une publication sur le réseau social X.

Parmi les multiples revendications entendues sur le terrain il y a la demande des simplifications administratives, pas de nouvelle interdiction de pesticides, arrêter d’augmenter le prix du gazole pour les tracteurs, être indemnisé plus vite après des calamités ou encore la pleine application de la loi censée obliger les industriels et les grandes surfaces à mieux payer les agriculteurs.

Back to Top
CIM LOGO