"Traître, bouffon sous kétamine"Le discours anti-Trump d'un sénateur français devient viral

RTL Infos
La violente charge de Claude Malhuret contre Donald Trump et Elon Musk lors d’un débat au Palais du Luxembourg est devenue virale aux États-Unis et dans le monde.
Le discours anti-Trump d'un sénateur français devient viral
La violente charge de Claude Malhuret contre Donald Trump et Elon Musk lors d’un débat au Sénat est devenue virale aux États-Unis et dans le monde.

Il est connu au Sénat pour son franc-parler. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Claude Malhuret n’a pas mâché ses mots contre Donald Trump et son acolyte Elon Musk.
Au cours d’un débat sur la guerre d’Ukraine, mardi 5 mars, le sénateur déclarait “Washington est devenu la cour de Néron. Un empereur incendiaire, des courtisans soumis et un bouffon sous kétamine(visant Elon Musk, NDLR) chargé de l’épuration de la fonction publique.”

Une violente charge qui fait un Buzz planétaire. Son discours a été vu des millions de fois, traduit dans de nombreuses langues et a été partagé par de nombreux médias américains. Il faut dire que la charge sans concessions du sénateur de l’Allier a de quoi ravir les opposants au Président américain:

C’est un drame pour le monde libre, mais c’est d’abord un drame pour les États-Unis”. ou encore “Nous étions en guerre contre un dictateur,nous nous battons désormais contre un dictateur soutenu par un traître.” ne sont que quelques morceaux choisis de ce discours choc.
Une éditorialiste de The New Yorker parle d’un “discours puissant” et regrette que l’opposition américaine se montre “incapable de parler avec autant de clarté et de force”.

Claude Malhuret n’hésite pas à qualifier Donald Trump de traître: “Le message de Trump est que rien ne sert d’être son allié puisqu’il ne vous défendra pas, qu’il vous imposera plus de droits de douane qu’à ses ennemis et vous menacera de s’emparer de vos territoires tout en soutenant les dictatures qui vous envahissent.” et plus loin: “Le roi du deal est en train de montrer ce qu’est l’art du deal à plat ventre”.

S’il y a eu tant de réactions, c’est parce que c’est ce que pensent beaucoup de gens, sans doute une majorité d’Américains aujourd’hui”, a expliqué Claude Malhuret sur la radio France Info ce dimanche matin. “Moi, je n’ai ni rien à craindre de Trump. C’est l’avantage d’être dans une démocratie” a conclu le patron des sénateurs Les Indépendants.

Back to Top
CIM LOGO