
Il est temps d’éloigner les enfants — pas forcément évident en cette période de confinement —, car le psychologue Cyril Tarquinio a décidé d’aborder la sexualité “confinée”. Voici les six conseils de celui que vous avez découvert dans notre série “Je confine donc je suis” pour maintenir votre vie sexuelle à flot.
Déjà 3 semaines de confinement ! À mesure que la vie ralentit, certains rêvent de compenser par une accélération sexuelle. Non seulement la sexualité a l’avantage de sublimer le confinement, en plus elle se pratique à domicile, sans frais, seul ou à deux.
Non seulement l’addiction aux flux d’information nous fait tourner en boucle, mais cette rumination ne laisse aucune place à d’autres imaginaires – notamment érotiques.
L’anxiété compromet à la fois les érections et la motivation. Pourtant, le problème et la solution se confondent, puisque le sexe est un antistress naturel.
L’érotisme est une culture et en la redécouvrant, vous augmenterez nécessairement l’étendue de votre répertoire fantasmatique et pratique — dont vous ferez bon usage, éventuellement après la pandémie —.
Les plaisirs solitaires ne rendent pas sourd. À condition de les sortir de leur condition de pis-aller expédié en deux minutes, pour les faire entrer par la grande porte dans le domaine de l’hédonisme. Cette option devrait réjouir les confinés isolés, mais pas seulement, puisque le risque est grand de se retrouver constamment en demande envers son/sa partenaire.
Apprenez à (re)découvrir votre corps, en prenant votre temps, en utilisant des supports fantasmatiques différents et en testant des zones habituellement zappées. Nos habitudes sont modifiées... alors modifiez vos masturbations!

La consommation pornographique est en hausse mondiale de 11,6% par rapport à début février selon les statistiques Pornhub, la France affiche une hausse de 38,2% de visionnages, et l’Espagne de 61,3%. Pourquoi pas, mais attention à l’addiction….ou alors faites cela avec votre conjoint, cela peut être amusant.
Si votre partenaire se trouve loin de vous, l’heure est venue de tester les “teledildonics” : usage de sextoys qui permettent des interactions à distance. On joue à deux et on agit à distance sur le sextoy de l’autre… De manière plus classique, il reste la vidéoconférence, avec ou sans sextoys. En l’absence de partenaire, tchatez sur les sites de rencontre: même s’ils ont vu leur fréquentation chuter de 55%, vous pourrez toujours trouver quelqu’un pour après.
Et les sextoys? Il est temps de commander le joujou de vos rêves. Seul ou en couple, il y a de beaux châteaux de sable à imaginer…..
1+2+3+4+5+6= l’apothéose, le confinement peut avoir certains avantages...