
L’enquête pour viol et corruption de mineurs visant le youtubeur Norman Thavaud a été classée sans suite mercredi au motif que les infractions étaient insuffisamment caractérisées, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmée par le parquet de Paris.
“Les échanges préalables aux rencontres étaient systématiquement sentimentaux et le plus souvent sexualisés et sans ambiguïté”, a précisé le parquet. “Il apparaît ainsi que les consentements n’ont pas été trompés, et que la pression de ne pouvoir revoir le mis en cause ou son insistance ne peuvent suffire à caractériser la contrainte.”
Si ces plaintes sont classées sans suite, l’action judiciaire contre le youtubeur n’est pas terminée, les avocats des plaignants ayant toujours la possibilité de porter plainte avec cette fois-ci constitution de partie civile.
Cette enquête avait été confiée en janvier 2022 à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris après que six jeunes femmes ont déposé plainte contre le YouTubeur star aux 12 millions d’abonnés. Cinq d’entre elles - dont deux étaient mineures au moment des faits - l’accusent de viol.