
Comme dans de nombreuses rédactions du monde entier, les journalistes préparent généralement la nécrologie des personnes qui pourraient venir à décéder prochainement, cela afin d’être prêt au moment venu. Mais ces articles sont généralement cachés ou marqués d’une mention assez visible, comme dans le cas de BFMTV: “NE PAS PUBLIER”.
Cela n’a malheureusement pas suffi à un éditeur du site puisque la nouvelle a quand même été postée avec la mention:
“NE PAS PUBLIER Mort de Loana, première gagnante de Loft Story et pionnière de la téléréalité”.

Tout le monde l’aura bien compris, il s’agit bien entendu d’une erreur de publication et Loana est bien vivante, malgré sa récente overdose. Mais cette publication aura créé en l’espace de quelques minutes une onde de choc sur les réseaux sociaux: la chaîne française d’info en continu a été la cible de critiques, moqueries et autres commentaires négatifs avant qu’elle ne fasse le nécessaire pour retirer l’article du net.
Mais comme en ligne tout va toujours très vite, de nombreux internautes ont eu l’idée de faire une capture d’écran pour relayer l’erreur sur les réseaux sociaux.
Une amie de la principale intéressée n’a pas manqué de réagir à la publication erronée: “je trouve cela déplorable, honteux qu’un journaliste puisse se tromper d’information ! En tant qu’agent de Loana, je tenais à vous rassurer que Loana est bien vivante et va bien, elle est en clinique où elle reçoit des soins pour sa santé. Ses jours ne sont aucunement en danger. On souhaite un bon rétablissement à Loana”.
Loana avait été retrouvée inanimée il y a quelques jours dans sa chambre par l’équipe de production d’un reportage sur sa vie. Les médias avaient alors indiqué que la starlette avait été victime d’une overdose de GHB mais que ses jours n’étaient pas en danger. Elle a néanmoins été internée afin de préserver sa santé.
Par après, des rumeurs quant à une intoxication par son amie avaient également filtré, mais pour l’instant aucune confirmation n’a été fournie à ce sujet.