
Dans son article en date de ce lundi 11 décembre, le journal Le Monde rapporte que les enquêteurs soupçonnent l’acteur Dylan Robert d’avoir été le “conducteur d’un scooter transportant l’auteur d’un assassinat” le 18 août 2021. L’acteur aurait conduit le scooter qui a permis à un deuxième individu de tirer à l’arme d’assaut à Marseille. La fusillade menée par le deuxième individu avait provoqué la mort de Rayanne, 14 ans, et blessé d’autres enfants dans la cité des Marronniers, à Marseille.
À l’époque, une flambée de violence était en cours depuis le début du mois de juin, dans le cadre de tensions entre deux clans rivaux.
BFM Marseille Provence a confirmé l’information auprès de la famille de Rayanne : Dylan Robert a bien été mis en examen pour “assassinat” et “tentatives d’assassinat” le mois dernier.
Depuis quelques années, le jeune acteur originaire du quartier marseillais de la Belle de Mai voit sa carrière plombée par des soupçons de liens avec des narcotrafiquants marseillais.
Dylan Robert avait obtenu le César du meilleur espoir masculin en 2019 pour son rôle dans Shéhérazade, un film de Jean-Bernard Marlin qui raconte une histoire d’amour dans les rues de Marseille. Incarcéré pour des faits de petite délinquance, il avait passé une audition pour obtenir un rôle dans le film.