
Le comédien et humoriste, qui s’est également essayé à la politique depuis quelques mois, est connu pour ses propos décapants. Lors d’un rassemblement antivax ce week-end à Paris, il n’a pas hésité à faire une comparaison pour le moins douteuse entre les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner et le traitement réservé aux Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.
Jean-Marie Bigard a qualifié le pass sanitaire de “honteux” et propose que l’on “marque” celles et ceux qui refusent le vaccin à l’aide d’un signe distinctif. Une idée qui doit raviver des souvenirs douloureux chez certaines personnes.
Il a également ajouté qu’il souhaitait guérir “tout seul” sans qu’on lui injecte dans le corps une “merde” qui ne risque que “de lui apporter des emmerdements”. Il termine avec les habituels arguments des anti-vaccins comme le fait qu’il ne protège pas ou qu’il n’empêche pas une nouvelle contamination.
Le député français Bruno Questel (LREM), qui a retweeté la vidéo, souligne le comportement d’un potentiel “ministre de la Culture” si Marine Le Pen devait gagner les prochaines élections présidentielles en France.