Palmade s'explique"J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants"

RTL Infos
BFM-TV a divulgué ce mardi les explications de l'humoriste Pierre Palmade données aux enquêteurs, après l'accident qu'il a causé le 10 février.

Les premiers mots de Pierre Palmade. Après l’accident que l’humoriste français a causé il y a plus de deux semaines et qui a causé la perte d’un bébé à une femme enceinte de six mois et demi, BMF-TV a rapporté des extraits de ses auditions.

Pierre Palmade aurait ainsi expliqué être en compagnie de “deux amis de bringues” devenus “des sexfriends” lorsqu’il a pris la voiture pour aller faire des courses. Il a notamment admis sortir de trois jours de consommation de stupéfiants sans dormir.

Ce que des examens ont largement confirmé: ceux-ci ont montré une consommation de cocaïne peu avant l’accident, et la présence de drogues de synthèse dans son organisme. Le taux relevé de cocaïne était “très élevé”, selon une expertise.

L’humoriste a en effet reconnu avoir découvert il y a deux ans la “3-MMC”, une drogue de synthèse “faisant partie de la famille des cathinones, aux effets proches de la cocaïne”, souligne BFM-TV. À cause de cette nouvelle dépendance, Pierre Palmade a expliqué ne plus parvenir à travailler. Il ne gagnerait plus que des droits d’auteur insuffisants (5000 euros par mois) pour son train de vie “qu’il estime à 6000 euros par mois”.

L’humoriste a exprimé “sa honte” et sa volonté de cesser toute consommation de stupéfiants. “J’ai été inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants (...) Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien.”

Pierre Palmade a été placé lundi en détention provisoire. Victime samedi soir d’un accident vasculaire cérébral selon son entourage, le comédien avait été transporté ce week-end à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) pour y être soigné.

Dépendant désormais de l’établissement pénitentiaire de Fresnes, Pierre Palmade a commencé sa détention provisoire depuis son lit d’hôpital avec la notification de son mandat de dépôt et de sa mise sous écrou.

Back to Top
CIM LOGO