
Les stars aussi s’ennuient en cette période de confinement. Que l’on soit célèbre ou anonyme, l’épidémie de coronavirus ne fait aucune distinction: enfermées chez elles, les célébrités cherchent, comme tout le monde, des moyens de tromper l’ennui, qu’elles partagent en masse sur les réseaux sociaux.
Il y a ceux qui mettent à profit leur talent pour nous distraire ou nous faire rire, comme ces nombreux humoristes qui tiennent un journal de leur confinement en vidéo, comme ici Mathieu Madénian.
Merki à Elie Semoun qui nous offre un sketch de son personnage Mikeline en confinement.
Jamiroquai revisite “Let’s Dance” de David Bowie version confinement et en talons aiguilles!
Ou citons en vrac le footballeur Jérôme Boateng qui s’est filmé mardi en train de jongler avec un rouleau de papier toilette, devenu le symbole de la ruée des populations vers les supermarchés.
Ou encore Franck Dubosc qui fait de l’équitation en appartement.
Deuxième catégorie: les narcissiques. Les célébrités parfois à la limite de l’obscénité. Ceux qui expliquent qu’il faut rester chez soi depuis leurs villas luxueuses, alors que certaines personnes sont confinées dans de petits appartements.

Madonna, nue dans sa baignoire, qui philosophe sur le coronavirus, ce “grand égalisateur” ce virus à la fois “terrible mais merveilleux”. “La pandémie nous rend tous égaux” a-t-elle conclu. La vidéo a été supprimée depuis mais a provoqué la colère de nombreux internautes.
L’actrice de la série Lost, Evangeline Lilly, qui a refusé de se confiner en déclarant: “certaines personnes préfèrent leur vie à la liberté, d’autres privilégient leur liberté à leur vie”. Devant le tollé provoqué, elle s’est depuis excusée. Mais le pompon revient à une autre actrice, Vanessa Hudgens, qui déclarait sur les réseaux sociaux: “Cela me paraît être un tas de conneries. Je suis désolée, mais c’est un virus… Mais en même temps, si tout le monde le chope, des gens vont mourir… c’est terrible mais c’est inévitable.”

Et enfin, il y les bonnes âmes. Ceux qui redorent le blason des célébrités en mettant la main au portefeuille.

Rihanna a fait don de cinq millions de dollars pour lutter contre le coronavirus. Arnold Schwarzenegger a versé un million de dollars pour l’achat de matériel médical pour les soignants. Angelina Jolie a fait un don d’un million de dollars à l’organisation No Kid Hungry.
Et le monde sportif s’est aussi mobilisé. Roger Federer a fait un don d’un million de francs suisses. Le footballeur argentin Lionel Messi a offert un million d’euros à deux hôpitaux. Pep Guardiola, l’entraîneur espagnol de Manchester City, a donné un million d’euros à la fondation Angel Soler Daniel, qui finance l’acquisition de matériel médical et sanitaire. Enfin, Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes se sont eux aussi mobilisés en aidant les hôpitaux portugais.