Accident de skiDix ans après, toujours peu de nouvelles de Michael Schumacher

RTL Infos
Il y a dix ans, l'ancien pilote de la F1 Michael Schumacher se blessait grièvement lors d'une sortie à ski dans les Alpes. Depuis, peu d'informations filtrent sur son état de santé.
© AFP

Légende de la Formule 1, Michael Schumacher a disparu de la vie publique il y a dix ans, après son accident de ski, le 29 décembre 2013.

Traité pendant cinq mois à l’hôpital de Grenoble, en France, et un temps placé en coma artificiel, le septuple champion du monde de F1 avait ensuite regagné son domicile en Suisse.

La famille de Michaël Schumacher, aujourd’hui âgé de 54 ans, protège scrupuleusement l’intimité de l’ancien champion. Quasiment aucune information n’a filtré depuis concernant son état de santé.

En 2018, des neurologues estimaient que l’ancien champion pouvait probablement se trouver dans un état végétatif. Ce qui ne l’a pas empêché de parfois recevoir d’anciens proches. L’ancien président de la Fédération internationale de l’automobile Jean Todt s’était par exemple rendu à son chevet.

En avril 2023, le magazine Die Aktuelle avait fait polémique en publiant une interview soi-disant exclusive de Michael Schumacher. Cette dernière ayant en réalité été générée par une IA.

En 2024, il observera son fils Mick rejoindre le Championnat du monde d’endurance auto (WEC) 2024 dans sa catégorie reine des Hypercars comme titulaire avec l’équipe Alpine.

Back to Top
CIM LOGO