Les réseaux sociaux ont été le théâtre de nombreuses spéculations sur l'identité d'une jeune femme qui a affirmé sur le net qu'elle pensait être Madeleine McCann. La fille aînée de Gerry et Kate McCann avait 3 ans lorsqu'elle a disparu au Portugal en 2007.

Julie est basée en Pologne, et a commencé à s'interroger sur son identité après un commentaire de sa grand-mère. Elle a créé un compte Instagram en prétendant être la fille disparue et a partagé plusieurs photos d'elle dans son enfance, soulignant qu'elle a la même tache notable dans l'œil et la même tache de rousseur sur la jambe que Madeleine.

Parlant de ses soupçons, elle a déclaré : "Je ne me souviens pas d'avoir été emmenée. Je veux dire, je ne me souviens pas de presque toute mon enfance... J'ai demandé des photos de la grossesse de ma mère, d'autres dossiers médicaux et toutes les photos de mon enfance et elle ne les montre jamais, elle me dit toujours que je suis folle".

"Mon professeur d'école, quand j'étais très jeune, a dit que je n'étais pas là depuis le début, mais mes parents insistent sur le fait que je l'étais. Après toute cette confusion, j'ai commencé à faire mes propres recherches, j'ai découvert ce qui était arrivé à Madeleine McCann et j'ai commencé à rassembler les similitudes que nous partagions. C'était tellement stressant d'essayer de faire en sorte que les gens m'écoutent".

Durant ses recherches, elle dit avoir alors reconnu l’un des suspects dans la disparition de la petite fille, en photo sur le site officiel findmadeleine.com. "Il ressemble beaucoup à l’homme qui a abusé de moi", écrit-elle dans une publication Instagram.

Elle a ajouté : "Première raison... Je ne me souviens pas de la plupart de mon enfance, mais mon premier souvenir est très fort et il s'agit de vacances dans un endroit chaud où il y avait une plage et des bâtiments blancs ou très clairs avec des appartements. Je me souviens que j'ai vu des tortues sur la plage, c'était une petite baie. Je me souviens que j'ai vu des tortues à l'époque et il y avait d'autres enfants qui essayaient de toucher les petites tortues. Je ne vois pas ma famille dans ce souvenir".

Selon un proche des parents de la petite Maddie interrogé par le Irish Daily Mirror, "la famille ne veut rater aucune piste. C’est important de regarder tous les facteurs, la fille ressemble bien à Maddie, il n’y a pas de doute. Si ce qu’elle dit est vrai, il y a de grandes chances que ce soit elle"La jeune Polonaise a mis à jour sa biographie Instagram pour dire que Kate et Gerry McCann avaient accepté le test ADN.