Didier Raoult s'énerve en plein JT"Vous êtes tordu! C'est infernal, on arrête!"

Raphaël Ferber
Le directeur de l’IHU, Didier Raoult, a mis fin à une interview sur France 3, excédé par les questions du journaliste.
© Capture d’écran France 3

Très médiatisé depuis le début de la pandémie du covid-19, Didier Raoult s’est illustré à plusieurs reprises en s’emportant face à des journalistes dont il n’appréciait pas les questions. Le directeur de l’IHU s’est une nouvelle fois distingué mercredi, sur France 3, alors qu’il était l’invité du journal régional.

Pour comprendre son énervement, il faut remonter à la semaine dernière.
Jeudi 2 septembre à Marseille, Emmanuel Macron avait affirmé que le professeur Didier Raoult était “un grand scientifique français”, mais “par sa parole médiatique” il a “peut-être pu créer ces phénomènes” de rejet de la vaccination contre le covid.

Mercredi soir, alors que le journaliste l’interrogeait sur ces récentes déclarations du président français à son encontre, Didier Raoult a vite coupé court. S’adressant au journaliste, le professeur a répondu : “Monsieur, vous êtes tordu ! Le président a commencé par dire qu’il avait de l’estime pour mon travail scientifique. Comme d’habitude, les journalistes vous tirez le petit bout qui vous intéresse pour essayer de jeter de l’huile sur le feu”.

La question suivante, à savoir “est-ce que vous conseillez aux Français de se vacciner?”, n’a pas calmé le professeur. “Ce n’est pas à moi de décider de la politique vaccinale” a t-il d’abord répondu, avant d’être coupé par le journaliste. Une intervention de trop: Didier Raoult a mis fin à l’interview, fortement agacé: “C’est infernal, on arrête!”.

Back to Top
CIM LOGO