Un quartier réduit en cendresVoilà à quoi ressemble Europa Park après l'incendie

RTL Infos
Moins de 24 heures après l'incendie de samedi, nombreux ont été les visiteurs du parc d'attractions allemand à filmer ce qu'il reste du quartier scandinave.
Europa Park après l'incendie (dimanche 27 mai 2018)
Vidéo : Mobile Reporter/Nicolas Ferber

“C’est très triste et très impressionnant...” réagissent Céline et Nicolas, qui prévoyaient de longue date de se rendre à Europa Park ce dimanche 27 mai 2018. Quelques heures seulement après ce violent incendie qui s’est déclaré samedi après-midi, Europa Park a rouvert ses portes aux nombreux visiteurs.

Ceux-ci ont pu mesurer l’étendue des dégâts notamment dans le quartier scandinave, en filmant la scène depuis le Monorail. On y voit plusieurs maisons réduites en cendres, notamment le long de la descente en bouées géantes Fjord Rafting.

L’incendie s’est déclaré samedi dans un entrepôt voisin de l’attraction “Die Piraten Von Batavia” -qui proposait un voyage en barque dans la “grotte des pirates"- avant de se propager à une partie du quartier scandinave. L’Alsace affirme que cet incendie serait dû à la surchauffe d’un moteur appartenant à un manège ancien dans le secteur “pirates”.

Les attractions la grotte “Piraten in Batavia”, les tasses à café “Koffiekopjes”, le bateau “Vindjammer”, la descente en bouées géantes “Fjord Rafting” et les Radeaux de la Jungle sont fermées.

Sept sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés durant l’intervention, qui en a mobilisé 250. Le feu a été totalement éteint dimanche matin.

© Europa Park

Back to Top
CIM LOGO