Le penthouse de cinq chambres, d’une surface de plus de 2.000 mètres carrés, a été vendu pour 500 millions de dirhams des Émirats arabes unis, établissant un nouveau record sur l’un des marchés immobiliers de luxe les plus actifs au monde.
Situé au sommet d’une tour de 71 étages connue sous le nom de Como Residences, l’appartement encore à construire est situé sur l’exclusif Palm Jumeirah, un archipel d’îles artificielles réputé pour ses villas design, ses hôtels haut de gamme et ses clubs de plage avec piscines à débordement.
Les résidences Como sont actuellement en construction et Provident Estate, l’agence de Dubaï qui a facilité la vente, prévoit son achèvement d’ici fin 2027. Cela signifie que l’acheteur du penthouse devra attendre au moins trois ans supplémentaires avant de profiter de son achat.
Le précédent record pour une vente de penthouse à Dubaï remonte à quelques mois seulement, lorsqu’un appartement situé au dernier étage de l’hôtel Marsa Al Arab s’était vendu pour 420 millions de dirhams des Émirats arabes unis (environ 104 millions d’euros).
Selon Provident Estate, le penthouse de Como Residences se classe au troisième rang des plus chers au monde, après le Penthouse D du One Hyde Park à Londres, au prix de 217 millions d’euros, et le Penthouse de la Tour Odeon à Monaco, au prix de 404 millions d’euros.
Le penthouse Como Residences dispose d’une piscine panoramique à 360 degrés et est stratégiquement situé à Dubaï avec vue sur le Burj Al Arab, le Burj Khalifa (le bâtiment le plus haut du monde) et la marina de Dubaï, comme l’explique Sam Horani, associé associé chez Provident Estate.
Ce dernier a déclaré que l’agence ne divulguerait pas l’identité de l’acheteur, mais a ajouté qu’"ils viennent d’Europe de l’Est”.