
Acheter une voiture électrique neuve pour moins de 20.000 euros... Voir 12.000 euros environ si on déduit les primes de l’État? Ce sera bientôt possible, rapporte le site web Turbo.
Les tarifs de la nouvelle Dacia Spring viennent en effet de fuiter sur le web. À première vue, l’objectif du constructeur roumain de proposer l’auto électrique la moins chère du marché devrait être atteint haut la main.
La version de base de ce petit SUV urbain, baptisé “confort”, serait proposée à partir de 16.990 euros. Un sacré écart avec les autres véhicules électriques dont le prix moyen se situerait plutôt autour des 30.000 euros, selon ce comparatif.
Et, ajoute Turbo, cette Dacia Spring peut devenir carrément une affaire en France si on déduit le bonus écologique (27% maximum du prix du véhicule), soit 12.400 euros environ. La concurrence va devoir donner un sacré coup de rabot dans ses tarifs pour s’aligner...
À ce prix-là, doit-on s’attendre à des performances low-cost? Si les 44 chevaux et l’autonomie annoncée de 225 km refroidiront forcément certains, ce n’est pas pour autant la pire performance du marché, la Twingo Electric (vendue 3.000 euros plus cher) affichant une moins bonne autonomie.
Les premières ventes de la Dacia Spring devraient débuter en mai prochain.