
Il fallait le voir pour le croire. En pleine tempête de neige, pas moins de 131 véhicules sont entrés en collision dimanche 24 février sur une grande route du Wisconsin, aux Etats-Unis. D’après le Washington Post, les secours ont reçu le nombre astronomique de 772 appels pour leur signaler l’accident. Tout ce que la plateforme des secours pouvait leur conseiller était d’allumer leurs feux de détresse et de rester dans les voitures pour se protéger du blizzard.
Au milieu de ce chaos, une secouriste, arrivée rapidement sur les lieux, a pu filmer son intervention, alors qu’elle essayait péniblement de se frayer un chemin au milieu de la centaine de véhicules arrêtés.
“Dans quelle voiture êtes-vous”, lance-t-elle à l’adresse d’une automobiliste coincée dans sa voiture. “J’arrive vers vous, tenez bon, j’arrive” dit-elle en tentant de progresser au milieu des épaves, grimpant sur un capot et déblayant des débris. “Continuez à me parler...”
Le carambolage a fait un mort et des dizaines de blessés. Sa violence était telle que la plupart des véhicules “sont bons pour la casse” écrit encore le journal. La police enquête maintenant pour savoir quels sont les véhicules et conducteurs à l’origine de l’accident. Une tâche particulièrement difficile qui “demande de la coordination et devrait prendre plusieurs jours” a-t-elle commenté.
Elle a ensuite posté une vidéo montrant à quel point les conditions de circulation étaient dangereuses ce jour-là, notamment à cause des changements de visibilité: