"Aetherdrift"Une nouvelle extension pour le célèbre jeu de cartes Magic: The Gathering

RTL Infos
Toujours populaire auprès des joueurs et des collectionneurs, le jeu "Magic : L'Assemblée" s'enrichit de nouvelles cartes avec l'extension "Aetherdrift".
© Wizards of the Coast

Créé en 1993, Magic : L’Assemblée est toujours l’un des jeux de cartes les plus joués au monde. Près de 30 ans plus tard, son éditeur Wizards of the Coast entretient le succès de son jeu en publiant régulièrement des extensions, ajoutant à chaque fois de nouvelles cartes (certaines se revendent à prix d’or) aux collections et aux “decks” des joueurs du monde entier.

En ce mois de février 2025, le jeu se dote ainsi d’une nouvelle extension baptisée “Aetherdrift”. Celle-ci ajoute de nouvelles mécaniques comme la vitesse maximale, indique l’éditeur. “Certaines cartes interagissent avec le niveau de vitesse du joueur et gagnent généralement en puissance à mesure qu’elle augmente.”

L’Épuisement est également une nouvelle mécanique de cette nouvelle extension, extension qui ajoute des créatures volantes et des véhicules au jeu. Son effet est ponctuel et ne peut être activé qu’une seule fois par partie.

Une carte particulièrement rare fait partie de cette extension: “l’Étincelle Éthérique”, disponible dans une version sérialisée sans bordure limitée à 500 exemplaires dans le monde. Chacune de ces cartes est numérotée de 0 à 500 et peut être trouvée dans un “booster collector”. D’autres cartes (Japan Showcase) sont illustrées par des artistes japonais.

Comme d’habitude, cette nouvelle extension se décline en plusieurs formats : en boosters de jeu, en boosters collector, en deux decks Commander, en packs d’avant-première, en bundles et en bundles Ligne d’Arrivée.

Deux autres extensions sont d’ores et déjà prévues cette année : “Tarkir: Dragonstorm” le 11 avril et “Final Fantasy”, particulièrement attendue par les joueurs, le 13 juin.

© Wizards of the Coast

Back to Top
CIM LOGO