
Qui a dit que l’on ne pouvait pas s’amuser en période de confinement? Ces derniers jours, les internautes ont redoublé de créativité pour proposer des événements auquel on peut participer sans jamais quitter le confort de son domicile.
Ces événements ont largement été relayés via les réseaux sociaux et intéressent d’ores et déjà des milliers d’internautes, résidents et frontaliers. Nous en avons compilé quelques uns pour vous, histoire que vous ayez le choix ce week-end et les jours qui viennent.

Organisé par Projectlux, l’événement a déjà réussi à rassembler près de 4.000 internautes qui ont confirmé leur “présence”.
Le principe est simple: mardi 25 mars, vous êtes invité à prendre un verre de vin, de crémant ou une bière et vous mettre à la fenêtre pour saluer vos voisins.
Un concept qui a été lancé dans les pays comme l’Italie ou l’Espagne où les habitants des villes confinées ont décidé de se montrer solidaires et ont essayé de rompre avec la monotonie du confinement.

Ils seront bientôt plus de 1.000 internautes à avoir confirmé qu’ils suivront l’événement “Party from the Couch” qui aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi.
Concrètement, l’organisateur proposera un stream depuis lequel il sera possible de suivre des DJ qui joueront de la musique jusqu’à 1h du matin.
Le mot d’ordre est bien évidemment “restez chez vous” mais cela ne devrait pas vous empêcher de prendre un verre et d’écouter de la musique voire de danser dans votre salon comme si vous étiez en discothèque.

Ce n’est probablement pas le seul, mais nous sommes tombés sur un entraîneur personnel installé au Luxembourg qui propose des cours gratuits à suivre en direct sur Facebook.
Pour ceux qui veulent garder la forme en cette période de confinement c’est peut-être la solution. Autrement, vous pouvez toujours avoir recours à notre guide.
L’entraîneur en question filmera donc ses cours et les retransmettra en direct sur sa page. Un cours qui doit durer une heure (entre 17 et 18h) et qui devrait vous faire transpirer sans avoir à mettre un pied hors de chez vous.

Prévue pour le 10 juillet, la fête promet “du monde, des djs, des décorations, des confettis et des artistes” lorsque la crise sera passée.
L’idée étant de permettre aux résidents luxembourgeois de se retrouver pour fêter la fin du confinement.
L’endroit où devrait avoir cette fête n’a pas encore été dévoilé ce qui est compréhensible puisque la date pourrait encore être modifiée si l’épidémie se prolonge. Est-il trop tôt pour y penser? Ce sera à vous d’en juger.
A lire également:
- Faire du sport en confinement, c’est possible
- Face à la fermeture, les restaurants s’organisent
- Comment gérer le confinement, les conseils d’un psychologue