
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne manque pas d’humour. Florence Corbet, une mère de famille de Joué-lès-Tours (Indre et Loire) est confronté comme de nombreux parents à cette étape ô combien importante dans la scolarité qu’est le stage de troisième.
Surprise parce qu’un patron a demandé à son fils de 14 ans un CV, elle a décidé de le rédiger elle-même pour souligner l’absurdité de la démarche. “Mon fils de 14 ans cherche son stage d’observation de 3ème et on lui demande son CV. Sérieux, les gars??? Vous en aviez un CV, vous, à 14 ans?”
C’est avec ce constat que cette maman débute son message posté sur le réseau social professionnel Linkedin.
Le curriculum vitae de son Loulou revient donc sur les plus grandes réalisations de son fils:
Dans la rubrique expérience on peut lire: “Août 2008 - Août 2011 Bébé. CDD. J’ai mis en place les processus internes nécessaires au bon fonctionnement d’une famille et ai coaché mes parents sur l’optimisation de leur temps libre.”
Plus loin la maman poursuit de façon ironique: “Septembre 2019-En cours Geek à capuche. CDD (on espère) J’essaie de survivre à l’adolescence, au réchauffement climatique et à mes parents frappadingues”.
Le CV de son fils est devenu viral sur les réseaux sociaux. Il a suscité des milliers de commentaires de parents qui se sont sans doute reconnus dans la démarche.
