
Dans la nuit de samedi, une femme aurait volé un cheval dans un centre équestre à Kierspe, en Rhénanie du Nord-Westphalie, puis aurait galopé avec lui sur environ huit kilomètres jusqu’au village voisin de Meinerzhagen, comme le rapporte samedi la police locale.
Vers 1h40 du matin, des témoins ont contacté la police avec un motif assez inhabituel : une femme suspecte galopait vers le village avec un cheval. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle n’a trouvé nulle trace du cheval et de sa cavalière.
Mais environ trois heures plus tard, vers 4h30 du matin, le téléphone du commissariat a de nouveau sonné. Cette fois encore, des témoins ont témoigné qu’une femme circulait à cheval - et de manière dangereuse, parfois au milieu de la route - jusqu’à une station-service.
Cette fois, les policiers ont trouvé la femme suspecte avec le cheval. Les deux faisaient un “arrêt au stand” à la pompe. Pas l’endroit le plus indiqué pour un cheval, mais difficile de savoir ce qui est passé par la tête de cette suspecte de 24 ans. Cette jeune femme a au moins reconnu les faits, mais a invoqué un mobile pour le moins surprenant. Elle se serait sentie seule et n’aurait pas voulu courir seule toute la nuit.
La police a prévenu le propriétaire du cheval, qui l’a ramené à l’écurie après sa longue promenade nocturne. La jeune femme fait l’objet d’une enquête pour vol. La police n’a pas précisé si l’alcool ou la drogue étaient impliqués dans cette drôle d’affaire.