FranceUne école obligée d'interdire "le lancer d'élèves" par dessus le portail

Raphaël Ferber
C'est assez insolite: une école française a interdit aux parents de lancer leur enfant par-dessus la grille, lorsqu'ils étaient en retard.
© Twitter

Cela ressemble à une blague, mais c’est bien réel: une école du sud de la France, à Avignon, a été forcée d’interdire le lancer d’élèves par dessus le portail, après avoir constaté que certains parents utilisaient cette méthode lorsqu’ils étaient en retard. Ainsi, depuis mi-septembre, des affiches indiquent, images à l’appui, qu’il ne fallait pas lancer son enfant par dessus la grille, relate le journal La Provence. En cas de retard, il est demandé aux parents de revenir avec leur enfant à 10h, ou à 15h.

Interrogée par le quotidien, Sanaa Meziane, la directrice de l’école, a expliqué que “des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants. Ce n’est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c’est arrivé, on a préféré prendre les devants”. Elle se veut cependant rassurante : aucun enfant n’a été blessé après un lancer de ses parents...

Back to Top
CIM LOGO