Arche de Noé 2.0Une croisière de quatre ans pour éviter la présidence de Trump

RTL Infos
Pour les quatre prochaines années, certains électeurs fuient le pays en croisière. Une solution qui n'est pas à la portée de tous.
© Villa Vie Residences

Les résidences Villa Vie proposent le programme Tour La Vie, une croisière résidentielle à laquelle les participants peuvent s’inscrire pour une durée maximale de quatre ans. Les voyageurs auront la possibilité de visiter plus de 140 pays tout en évitant les États-Unis et, éventuellement, un président pour lequel ils n’ont pas voté.

Nous avons conçu cette campagne de marketing avant même de savoir qui allait gagner. Quel que soit le vainqueur, la moitié de la population aurait été bouleversée”, a déclaré Mikael Petterson, directeur général, à Newsweek, ajoutant: “Très franchement, nous n’avons pas d’opinion politique. Nous voulions simplement donner aux personnes qui se sentent menacées un moyen de s’en sortir”.

Le programme Tour La Vie commence à un peu moins de 40 000 dollars par an. Il existe quatre offres différentes: “S’évader de la réalité” pour un an, “Sélection à mi-parcours” pour deux ans, “Partout sauf à la maison” pour trois ans, et l’expérience complète de quatre ans pour “Faire un saut en avant”.

L’option “Skip Forward” de quatre ans, qui permettrait aux résidents de ne pas être aux États-Unis pendant l’administration du président élu Donald Trump, coûte 256.000 dollars pour une personne seule ou 320.000 dollars pour deux personnes, selon le site web de la société.

La croisière d’un an représente environ 30% du coût, soit 80.000 dollars pour une personne seule ou 50.000 dollars par personne à partir de deux voyageurs.

Trois fois plus d’appels

M. Petterson a déclaré que sa société avait déjà reçu trois fois plus d’appels après avoir annoncé la croisière il y a quelques jours, avec une “augmentation considérable” des appels et des prises de contact.

Avec 425 ports, Petterson a déclaré que les résidents seront en mesure de “saisir de nouvelles opportunités en cours de route”.

Villa Vie Odyssey passera un mois dans les Caraïbes avant de s’embarquer pour un voyage de quatre mois en Amérique du Sud, comprenant deux traversées du canal de Panama, ainsi que deux merveilles du monde, les fjords chiliens, une traversée de l’Antarctique, le Carnaval de Rio et un périple de huit jours sur le fleuve Amazone.

La croisière peut accueillir jusqu’à 650 résidents, a indiqué M. Petterson. La croisière accueille généralement trois groupes distincts de résidents: les retraités, dont le plus âgé a 92 ans, les semi-retraités et les nomades numériques, le groupe le plus jeune.

Villa Vie Odyssey vient d’entamer le deuxième mois de son tour du monde de 15 ans, au cours duquel le navire visitera les sept continents, 13 merveilles du monde et plus de 100 îles tropicales.

Parmi les autres avantages, la compagnie offre une première consultation médicale gratuite et des services d’entretien ménager bihebdomadaires. La nourriture et les boissons sont également comprises dans le prix et il est possible d’accéder à l’internet à haut débit ou encore d’inviter des amis et des membres de la famille à bord pour 129 dollars par jour.

Back to Top
CIM LOGO