
L’accident s’est produit dimanche après-midi à l’intersection de deux importantes routes de la région, qui, selon les habitants, a la réputation d’être un carrefour dangereux depuis longtemps.
Selon des témoins, des camions avaient déjà transporté quelques pales de turbine sur les voies ferrées, mais ce tracteur semi-remorque n’a pas réussi à prendre le virage difficile.
Des images vidéo ont été enregistrées par les clients des stations-service voisines et les conducteurs sur la route, qui ont assisté impuissants à l’abaissement des barrières de la voie ferrée directement sur le semi-remorque en difficulté.
Quelques instants plus tard, incapable de s’arrêter à temps, le train a percuté le côté du 18-roues, provoquant son renversement.
Selon les responsables de l’Union Station, la locomotive a été endommagée par l’impact et les membres de l’équipage ont été emmenés à l’hôpital. Leur état de santé n’a pas été communiqué.
Selon la chaîne locale KXAN, aucun blessé grave ne serait à déplorer dans la collision, mais l’imposante pièce transportée par le camion n’aura probablement pas survécu au choc. Le camion ne s’en est pas bien sorti non plus.