En AllemagneUn refuge utilise Tinder pour faire adopter ses animaux

Christophe Wantz
Un refuge pour animaux de Munich, en Allemagne, utilise une approche originale pour trouver des foyers aux animaux abandonnés: il publie les profils de ses pensionnaires sur l'application de rencontres Tinder.
Un refuge utilise Tinder pour faire adopter ses animaux.
Un refuge pour animaux de Munich utilise Tinder pour trouver des foyers aux animaux abandonnés.

Il fallait trouver quelque chose d’efficace pour endiguer la vague d’abandons qui touche chaque été les animaux de compagnie. Un refuge pour animaux allemand tente une approche originale pour trouver un foyer aux animaux abandonnés: il publie leurs profils sur l’application de rencontres Tinder dans l’espoir que des humains solitaires en quête d’amour puissent se tourner vers la compagnie d’un animal domestique.

Le refuge de Munich essaie maintenant de leur trouver à tous un partenaire idéal et un meilleur foyer. “Tout d’abord, nous espérons trouver des foyers pour les 15 animaux pour lesquels nous avons créé des profils. Nous n’avons volontairement pas pris les chatons nouveau-nés les plus mignons, les plus petits, mais des animaux qui ont une sorte d’histoire. J’espère que ces animaux trouvent vraiment un nouveau partenaire, un “purrfect match” sur le long terme et pas seulement pour quelques semaines.” a déclaré Jillian Moss du refuge pour animaux de Munich.

La Munich Animal Welfare Association a demandé à une agence de publicité de prendre des photos professionnelles de 15 animaux, dont un chat noir et blanc appelé “Capitaine Kirk” qu’elle a mis sur Tinder.

Chaque année, lors de la période estivale, environ 70 000 animaux de compagnie sont abandonnés en Allemagne.

Back to Top
CIM LOGO