
“C’est devenu tellement calme ici”, dit-il, cherchant un moyen de conclure l’épisode. “Comment puis-je...”
C’est alors qu’un SUV noir a fait une sortie de route et a percuté la vitrine située juste derrière la table où Nathan était assis, le coupant dans un fracas assourdissant. Lui et son invité, Alexsey Reyes, ont été projetés contre la table. Complètement sous le choc, ils ont regardé le véhicule faire lentement marche arrière tandis que des éclats de verre tombaient sur le sol.
La collision a été filmée par l’appareil photo de M. Reeves, et les images saisissantes d’un SUV fonçant sur l’enregistrement du podcast sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Il a déclaré qu’il avait trouvé un côté positif dans la réaction du public à son expérience presque mortelle.
“Il est assez rare que j’obtienne une exposition folle”, a-t-il plaisanté lors d’une interview. “J’ai toujours eu l’impression que l’algorithme travaillait contre moi, mais je suppose que ce n’était pas aussi excitant que de se faire renverser par une voiture”.
Nathan, âgé de 20 ans et originaire de Houston au Texas, a grandi en voulant réaliser des vidéos. En février, il a lancé une série de podcasts vidéo mettant en avant de jeunes artistes de sa ville. Pour son cinquième épisode, il a organisé une interview avec Reyes, un collègue photographe de 22 ans, et a cherché un lieu d’enregistrement qui leur offrirait une belle toile de fond pour filmer.
“Je pouvais filmer là et avoir un peu de circulation en arrière-plan qui, je l’espère, aurait un aspect cinématographique avec la façon dont je l’ai cadré”, a déclaré Nathan, “je pense que je l’ai un peu trop bien cadré”.
Le conducteur du SUV noir a été verbalisé pour avoir grillé un feu rouge, a indiqué un porte-parole de la police de Houston. Aucun blessé n’est à déplorer.
Reeves et Reyes ont réalisé qu’ils avaient filmé tout l’incident et l’ont visionné le soir même. La vidéo montre le SUV traverser à toute vitesse une intersection et semble entrer en collision avec un véhicule blanc, le projetant dans une embardée incontrôlée.
C’était tellement surréaliste que Reyes n’a pu que rire. Ils ont découpé la vidéo et l’ont téléchargée sur leurs comptes de médias sociaux. Les vues ont rapidement suivi. M. Reeves a déclaré que dès mercredi, il avait gagné des centaines de nouveaux abonnés sur YouTube.
“À la fin de la journée, j’ai obtenu un clip qui est unique en son genre”, a déclaré le jeune podcasteur. “J’espère que les gens regarderont et ne brûleront pas les feux rouges”.