
C’est un projet qui s’impose comme une évidence tant les lecteurs français ont une passion pour les mangas. La dernière étude de l’institut GFK le confirmait d’ailleurs à l’occasion de la 51e édition du festival international de la bande dessinée d’Angoulême : la France est le deuxième plus grand consommateur au monde de mangas, derrière le Japon. Ce genre littéraire nippon dévore pas moins de 57% du marché de la BD.
Inévitablement, on peut imaginer combien le projet d’un parc d’attractions inspiré d’un manga intéressera plus d’un visiteur tricolore. Surtout, ce n’est pas n’importe quel héros dessiné qui sera au coeur de ce projet : Naruto.
Débarquée dans les librairies françaises en 2002, avant d’être adaptée en série télévisée, la saga de ninjas imaginée par Masashi Kishimoto est une des plus lues dans le monde, et en particulier en France où elle a été numéro un des ventes pendant dix ans, ce qui n’a jamais été le cas au pays du soleil levant.
Il faudra donc prendre la route jusqu’à Avignon pour s’immerger dans le monde de Naruto. C’est précisément une zone complète s’étendant sur un hectare et demi qui y sera consacré au sein du parc Spirou. La destination sudiste a annoncé travailler sur cet ambitieux projet depuis quatre ans. Elle promet une immersion totale dans Konoha, le fameux village caché des feuilles où évoluent les ninjas.
Pour mémoire, le parc Spirou est l’un des plus récents parcs d’attractions ouverts en France. Depuis son inauguration en 2018, il a accueilli plus de 1,5 million de visiteurs. Ses manèges sont dédiés à des personnages comme le Marsupilami, Lucky Luke, Kid Paddle ainsi que toute la bande de Spirou et Fantasio.