
Le droit d’entrée est fixé à 200.000 euros. Autant dire que ce circuit n’est pas à la portée de tout le monde. Avec ses airs de Nürburgring miniature et ses installations aussi modernes que luxueuses, le Magarigawa Club se veut un circuit d’élite, où plutôt de l’élite. Il a ouvert ses portes à Minamiboso dans la préfecture de Chiba au Japon.
Son propriétaire, un riche Japonais, a voulu créer un club de pilotage vraiment unique qui offriront des expériences inédites par rapport aux circuits déjà existants.
Situé à 60 minutes de la région métropolitaine de Tokyo, de l’aéroport international de Tokyo, et de l’aéroport international de Narita, le club de pilotage exclusif permet à ses membres de profiter d’une expérience de conduite inégalée et de vues spectaculaires sur le mont Fuji et la baie de Tokyo. C’est le premier circuit privé d’Asie.
En plus de son parcours de conduite unique de 3,5 kilomètres, le Magarigawa Club offre des équipements haut de gamme: un bar, un restaurant, un salon familial, un gymnase, une piscine de 25 m, des installations de spa et des bains thermaux naturels. À l’extérieur, ils pourront profiter d’une aire de jeux, d’un parcours pour chiens et de sentiers de randonnée.
Le circuit de pilotage a été conçu par l’équipe de Tilke Engineers & Architects. Il offre 22 virages et présente une ascension maximale de 20%, une descente maximale de 16% et une ligne droite de 800 mètres. Le circuit est conçu pour la sécurité, et permet aux pilotes de se concentrer sur l’expérience de conduite.
Les membres peuvent conduire leurs voitures sur le parcours, les entreposer sur place, et bénéficier de vérifications d’entretien avant et après la conduite. Ils peuvent prendre des leçons individuelles avec des instructeurs professionnels et explorer le potentiel de leurs voitures préférées en toute sécurité. Le bâtiment des stands à température contrôlée pourra accueillir jusqu’à 36 véhicules.
Les mécaniciens présents sur place veillent à ce que tous les véhicules des membres soient en parfait état pour la conduite.
“Le Magarigawa Club est un sanctuaire pour les passionnés de voitures. Les membres y disposent d’un lieu idéal pour profiter de leur passion et la partager avec leurs amis et leur famille ", a déclaré Kenzo Watari, PDG du circuit.