
Marc Radinovic, jeune programmeur et passionné de technologie luxembourgeois, a partagé une vidéo sur Reddit du système de sécurité lance-flammes qu’il a construit. Un système qu’il a intégré au visage du magnat de la technologie Elon Musk.
Dans sa vidéo, il explique les rouages de son système de sécurité à détection de visage par intelligence artificielle, programmé pour tirer sur toute autre personne que Marc lui-même. Pourquoi s’embêter à installer des caméras de sécurité quand on peut posséder une telle technologie?
Mais bien sûr, le jeune programmeur n’a développé ce projet que pour son propre plaisir...(on l’espère en tous cas).
L’ensemble du système a été programmé et construit par Marc lui-même, et est un peu trop complexe pour que nous puissions vous l’expliquer. Mais ce qui est assez génial, c’est qu’une fois que le système reconnaît un visage autre que celui de Marc, la bouche d’Elon Musk s’ouvre mécaniquement avant de cracher du feu sur l’intrus présumé.
Et si vous êtes venus en paix? Eh bien, trop tard, votre visage aura déjà disparu, le patron de Twitter ne fait pas de distinction. Nous nous assurerons de vous tenir informés si jamais cette technologie devait arriver sur le marché.
Regardez la vidéo ci-dessous: