Jour de chanceUn joueur remporte un jackpot historique de 1,58 milliard de dollars

RTL Infos
Le plus gros jackpot de l'histoire de Mega Millions, d'une valeur estimée à 1,58 milliard de dollars, a été remporté en Floride dans la nuit de mardi à mercredi.
© AFP

Les numéros gagnants étaient 13, 19, 20, 32, 33, et la boule d’or Mega 14.

Le détenteur du billet gagnant peut choisir entre l’énorme cagnotte de 1,58 milliard de dollars versée sous forme de paiements annuels ou une option unique en espèces d’une valeur estimée à 783,3 millions de dollars.

Il s’agit du plus gros jackpot de l’histoire de Mega Millions, dépassant de peu le précédent record de 1,537 milliard de dollars, vendu en Caroline du Sud en 2018, selon la loterie.

Le tirage du jackpot de mardi était le troisième plus grand prix de l’histoire de la loterie.

Edwin Castro, de Californie, a remporté le Powerball de 2,04 milliards de dollars en novembre dernier, ce qui reste le plus gros paiement pour un joueur de loterie.

Trois détenteurs de billets de Californie, de Floride et du Tennessee ont partagé le prix de 1.586 $ en janvier 2016.

La dernière fois que Mega Millions a couronné un gagnant du jackpot, c’était le 18 avril, lorsqu’un billet gagnant d’une valeur de 20 millions de dollars a été vendu à Syracuse, dans l’État de New York.

Les joueurs de Mega Millions ont une chance sur 302.575.350 de gagner le jackpot à chaque tirage. Le billet de Powerball a été vendu à Las Palmitas Mini Market, une petite épicerie familiale située dans le quartier de la mode de Los Angeles.

La boutique a reçu un chèque d’un million de dollars pour avoir vendu le billet gagnant.

Back to Top
CIM LOGO