Drôle de défiUn influenceur tente de traverser le Luxembourg sur un vélo Barbie

RTL Infos
Max Fosh, célèbre YouTubeur anglais, s'est mis dans la tête de réaliser un défi que personne n'avait relevé auparavant: traverser un pays sur un vélo pour enfants.
© Twitter/Max Fosh

C’est “grâce” à un ami qui lui a lancé le défi que ce jeune influenceur anglais a eu l’idée complètement farfelue de se lancer dans cette folle aventure cycliste. Évidemment, le choix est vite tombé sur le Luxembourg afin de prendre le plus petit pays et de réduire les kilomètres à parcourir sur son fidèle destrier.

D’est en ouest, il devra cependant parcourir une petite cinquantaine de kilomètres, pas si facile si on connaît un peu le relief du pays, surtout quand il s’agit de le traverser en son centre, de Martelange à la frontière belge à Bollendorf du côté allemand.

Mais l’influenceur n’a qu’une parole et c’est vers Bruxelles que le premier vol en direction du continent l’a amené, avant de poursuivre son trajet vers le sud du pays où il a eu l’occasion d’utiliser les 3 mots de français de son répertoire dans un célèbre magasin de jouets afin de s’équiper correctement. Enfin, direction Martelange pour débuter son périple à travers le Grand-Duché après quelques préparatifs sur son superbe vélo aux couleurs de Barbie.

Pas de bol pour ce jeune aventurier du bitume puisqu’il est tombé sur les jours les plus froids dans notre pays pour réaliser son défi. Mais qu’à cela ne tienne, le défi était lancé, il se devait de l’honorer.

La vidéo a déjà été vue 390.000 fois en à peine 17 heures sur YouTube, alors que l’influenceur compte quand même 1,52 million de fans sur la plateforme, cela laisse encore un peu de marge. Une belle vitrine pour le Luxembourg et son amour du cyclisme, même si, il faut l’avouer, vous risquez plutôt d’éclater de rire plutôt que d’exulter devant ses prouesses...

Back to Top
CIM LOGO