Fast and curiousUn incroyable bolide surpris sur l'autoroute

RTL Infos
Une voiture pas comme les autres a emprunté l’autoroute A11 il y a quelques jours. Il s’agit d’un prototype électrique hydrogène qui va rouler sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans.
© Louis Monnier ACO

Plus d’un automobiliste a dû être surpris en voyant arriver l’engin dans ses rétroviseurs... Parti de l’Automobile Club, place de la Concorde à Paris, le 4 avril au matin, ce drôle de bolide a emprunté l’autoroute A11 en passant notamment la barrière de péage de St Arnoult-en-Yvelines. La voiture de course voyageait sous bonne escorte, la “Mission H24" était en effet accompagnée par les motards de la gendarmerie.

Le modèle, exceptionnellement immatriculé pour pouvoir rouler sur l’autoroute, a emprunté l’A11 jusqu’à Ablis, avant de continuer son trajet en camion jusqu’à la sortie Le Mans Centre permettant d’accéder au circuit des 24 Heures. La voiture était pilotée par le monégasque Stéphane Richelmi, vainqueur des 24 heures du Mans en 2016.

Un événement insolite organisé pour les besoins d’un reportage intitulé L’hydrogène en route pour Le Mans qui sera diffusé en amont de la course mythique, les 15 et 16 juin prochains. L’ACO, l’Automobile Club de l’Ouest et la société suisse Green GT, spécialiste de solutions électriques et hydrogène, ont lancé en 2018 MissionH24 avec l’objectif qu’en 2030, “la catégorie reine au Mans soit totalement à l’hydrogène”.

Mission H24, la voiture à Hydrogène
Le prototype baptisé Mission H24, une voiture de course à hydrogène va participer aux prochaines 24 Heures du Mans.

Back to Top
CIM LOGO