
Les personnes à la recherche de biens immobiliers qui sortent de l’ordinaire sont comblés, après les maisons italiennes à un euro, une île privée dans les Bahamas ou en Écosse, une agence immobilière espagnole vient de publier l’annonce de la mise en vente de tout un petit village espagnol.
Six bâtiments, installés sur un imposant terrain de cinq hectares situé au nord-ouest de l’Espagne en Galice, sont ainsi proposés pour 430.000 euros. Soit moins qu’un appartement existant de 75 mètres carrés qui coûte en moyenne un peu moins de 500.000 euros au Luxembourg.
Une occasion parfaite pour un beau projet de vie ou pour le développement d’une activité touristique, entre autres.
L’annonce de l’agence est sans équivoque sur la localisation du bien: “ce hameau est un endroit très spécial. Il est situé dans une vallée merveilleuse et tranquille, à seulement 15 kilomètres de Vivero sur la côte de Lugo. Le magnifique domaine s’étend sur 5 ha, avec prairies et arbres autour de la maison et, à l’arrière, traversant la route de montagne, une belle forêt. Les chevaux paissent dans les prairies, entre le houx et le chêne. Le terrain est traversé par un petit ruisseau qui provient de la source qui y est née”.
En ce qui concerne les bâtiments, les six bâtisses offrent plus de 1.500 mètres carrés construits. Deux d’entre eux ont été complètement restaurés et permettent d’y vivre désormais avec tout le confort moderne.
Frappée par le même exode vers la ville qu’en Italie, l’Espagne tente de repeupler ses campagnes en proposant des biens exceptionnels à des prix très intéressants.
Pour les personnes en quête d’évasion et de reconversion, c’est par ici.