
Les gendarmes n’en ont pas cru leurs yeux lors d’un contrôle d’un véhicule à hauteur de Saint Pierre d’Oléron: en cause, un garçon âgé de 10 ans était au volant de la voiture. Son père était assis à côté de lui sur le siège passager, en état d’ébriété.
Les faits remontent au 27 février dernier, mais la nouvelle n’a été communiquée que ce samedi par les autorités. Les gendarmes, qui rentraient d’un contrôle routier, ont croisé une voiture qui venait d’éteindre ses phares à leur approche, ce qui a naturellement attiré leur attention.
Surprise pour ces militaires, qui avaient également repéré un conducteur qui n’avait “pas l’air très grand”, puisqu’après immobilisation du véhicule, ils découvrent un garçon âgé de 10 ans derrière le volant, accompagné de son père, 32 ans, assis à côté de lui. Ce dernier devra se plier à l’alcootest qui sera plus que positif avec 1,34 gramme d’alcool dans le sang.
Alors que le (très) jeune conducteur semblait maîtriser le véhicule, équipé d’une boîte manuelle, le père sera tout de même convoqué pour complicité de conduite sans permis. L’enfant, trop jeune, ne sera pas poursuivi.