
25.536.442 minutes soit 48 ans et environ six mois. C’est la durée de blocage de l’iPad d’un journaliste américain, qui a malencontreusement laissé sa tablette entre les mains de son enfant de trois ans.
“Cela vous paraîtra faux, mais hélas, voici notre iPad après que notre enfant de trois ans a tenté (à plusieurs reprises) de le déverrouiller. Des idées (pour arranger ça, ndlr)” a-t-il commenté en postant la photo sur Twitter.
Si les appareils d’Apple se bloquent effectivement pour une durée de plus en plus longue après une cinquième tentative de déverrouillage avec un mauvais mot de passe, la durée n’excède pas une heure, et ce, au bout de neuf essais.
Mais de soixante à 25.536.442 minutes de blocage, il y a un monde ! Et le seul raccourci est d’avoir été victime d’un bug relativement connu maintenant: l’horloge interne passe au 1er janvier 1970 et l’appareil calcule une date de déverrouillage insensée, après un demi-siècle d’attente.
Le journaliste a finalement réussi à le déverrouiller en réinitialisant son appareil avant de restaurer ses données grâce à une sauvegarde.