"Discrimination!"Un critère d'admission à Koh-Lanta scandalise les futurs candidats

RTL Infos
Pour espérer retenir l'attention de la société de production de Koh-Lanta, certains candidats potentiels postulent pour chaque saison, espérant à chaque fois que la nouvelle édition sera la bonne.
© TF1

Mais les critères sont stricts et le dossier de candidature exige de dévoiler de nombreuses données personnelles. Il doit être accompagné de photos : en gros plan, en pied et… en maillot de bain.

Cette demande est incomprise par certains. “Pourquoi doit-on envoyer une photo en maillot de bain ? Il y a des personnes qui aimerait tant participer mais qui se sentent pas assez à l’aise à faire ça”, a écrit l’un d’entre eux sur Twitter. Denis Brogniart lui a répondu : “Parce que dans #kohlanta on passe beaucoup de temps en maillot de bain ! Non ? Belle soirée”.

Non convaincus par cette réponse, les candidats potentiels se sont offusqués de cette réflexion : “Il ne faut pas être pudique mais au moment des présélections, cela ressemble plutôt à un jugement sur des critères physiques des candidats, or ce n’est pas un concours de Miss”, a écrit un utilisateur de Twitter.

“Il y a une forme de discrimination au physique, sûrement qu’il doit être photogénique pour être sélectionné”, “Parce qu’on est obligé d’être en maillot de bain ? Non, je ne pense pas ! Juste pour voir si on passe bien à la caméra en maillot de bain ! Discrimination !”, peut-on encore lire sur le réseau social.

D’autre comprennent que la production cherche à savoir si les futurs candidats sont à l’aise en maillot, étant donné qu’il s’agit de leur tenue principale.

“Vous prenez bien des candidats qui ne savent pas nager alors qu’il y a beaucoup d’épreuves dans l’eau ! Non ?”, a répondu un twittos.

Bref, le sujet de la photo en maillot de bain fait débat au sein des fans de Koh-Lanta.

Back to Top
CIM LOGO