
Un couple de jeunes étudiants a vécu une expérience particulièrement douloureuse vendredi dernier. Louis, 23 ans, et Ilda, 21 ans, ont joué les bons numéros pour le tirage EuroMillions... au Loto.
Ce sont nos confrères du Parisien qui relatent leur mésaventure. D’après le média français, les deux jeunes se sont retrouvés dans une galerie marchande à Englos, près de Lille.
Croyant “à la chance du vendredi 13”, ils se disent qu’ils sont “obligés de jouer”. Ils ne sont pas des joueurs réguliers mais décident d’acheter un ticket chacun.
Louis remplit une grille EuroMillions tandis qu’Ilda choisit de jouer au Loto. Ils valident leur ticket et n’y pensent plus jusqu’au soir. Ce n’est qu’en se mettant au lit qu’ils décident de consulter les tirages.
Le jeune homme a manqué le coche pour l’EuroMillions mais se dit qu’il a vu les numéros tirés “quelque part”. Quelques instants d’incrédulité et le couple réalise ce qu’il vient de se passer.
Ilda vérifie et se rend compte qu’elle avait cinq numéros qui correspondaient au tirage EuroMillions ... mais qu’elle les avait joués au Loto.
Les deux étudiants finissent par effectuer une simulation sur le site de l’EuroMillions, histoire de savoir quelle somme venait de leur passer sous le nez.
Résultat: ils sont passé à côté de 23.376,30 euros. Ils n’avaient donc pas tiré le gros lot mais c’était un montant suffisant pour s’en mordre les doigts.
“Ca fait deux ans de loyer à Lille” a déclaré Louis dépité à nos confrères du Parisien. Il a ensuite tweeté sa mésaventure en lançant un “je veux mourir” teinté d’ironie.