
L’irruption d’un cheval dans ce bar de Chantilly, dans l’Oise, aurait pu avoir des conséquences dramatiques mais heureusement, elle n’a fait aucun blessé. Ce qui est certain, c’est que les clients ont eu une belle frayeur en voyant débarquer l’équidé au galop.
Sur les images filmées par la caméra de vidéosurveillance, on voit l’animal foncer le long du bar en faisant des ruades avant de faire demi-tour et de s’enfuir. Les clients, eux, ont eu le temps de se mettre à l’abri derrière le bar alors que d’autres sont parvenus à sortir en courant. Dix secondes durant lesquelles le cheval a cassé une tables et plusieurs chaises.
Celui-ci s’est échappé de sa séance d’entraînement, Chantilly étant réputé pour accueillir les meilleurs chevaux de France. “Entre la piste et les écuries, sa cavalière est tombée. La pouliche s’est échappée en allant sur la route, en traversant un rond-point avant de rentrer dans ce bar. C’est un fait exceptionnel” raconte l’entraîneur de la pouliche à nos confrères de Ouest France, en précisant que ce cheval “a un penchant pour l’évasion”.
L’animal a finalement été rattrapé sur un parking, sans la moindre blessure.